Le forum des animaux Forum Index Le forum des animaux
Venez parlez de vos animaux préférer :Chiens, chats, cheveaux, serpents ect ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour ! 
Bienvenue sur le Forum Des Animaux (FDA) !

*Merci d'être passer sur le Forum Des Animaux (FDA) et un merci encore plus profond si vous vous y êtes inscrits. Et bien sûr, bon amusement sur le FDA à nos très chers utilisateurs. 
Soins et santé des chiens

Post new topic   Reply to topic    Le forum des animaux Forum Index -> Les animaux. -> Chiens.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sanae
Membre accro
Membre accro

J'habite: à fes
Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 25 Nov - 14:19 (2007)    Post subject: Soins et santé des chiens Reply with quote

bonjours à tous et à toutes

j'ai voulu parler ici (soins et santé de votre chien)

La santé d'un chien dépend en grande partie de son hygiène de vie. Les chiens, en particulier les plus grands et les plus musclés (Terre-Neuve, Boxer...) et les plus vifs (Berger des Pyrénées, terriers...) ont besoin d'espace et de jeu.

À défaut d'un jardin où l'animal pourrait rester autant de temps qu'il le souhaite, il est recommandé de sortir son chien au moins quatre fois par jour (une fois toutes les six heures environ, c'est-à-dire deux fois moins qu'un humain allant aux toilettes) pendant une vingtaine de minutes environ, pour lui permettre de dépenser son trop-plein d'énergie, mais aussi et surtout pour éviter les infections urinaires, dues généralement à une trop longue stagnation de l'urine dans la vessie. Si l'animal ne peut être détaché parce qu'il s'enfuit, ayez une longue laisse.

Cette moyenne de quatre sorties par jour doit être augmentée en cas de risque aggravé d'infection urinaire. C'est le cas notamment pour certaines races de chiens, comme les bergers allemands (susceptibles de nombreux problèmes rénaux) ou lorsque vous donnez à votre chien des aliments non recommandés (voir alimentation).

Enfin, ayez à l'esprit, si vous laissez seul votre chien toute la journée, que le meilleur compagnon du chien reste, à défaut de l'homme, un autre chien. Attention, cependant, de n'amener un autre chien sur le territoire du vôtre qu'en ayant auparavant vérifié les réactions de votre chien à ce nouvel animal (double promenade...).

Merci
c'etais avec vous Sanae

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 25 Nov - 14:19 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Doudou
Admin fanatique des chiens et de Shakugan No Shana

J'habite: Caudry
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 25 Nov - 16:46 (2007)    Post subject: Soins et santé des chiens Reply with quote

Bonjour à tous et bonjour à toutes.

- Bonjour. Je suis très ravie que tu es postée des messages en plus aujourd'hui Sanae !
C'est vraiment super de parler de la santé des chiens. Un chien il faut s'en occuper régulièrement, c'est très important, il doit aussi faire beaucoup de sport.
Contrairement à ce que l'opourrait croire, en général, ce sont les petits chiens les plus vifs et non les gros pépére.
Mais dit-moi Sanae, ce chien je le connaît sur l'image. Je l'ai déjà vue à ?... Euh ?... Ah oui ! Auchan.

Back to top
MSN
sanae
Membre accro
Membre accro

PostPosted: Sun 25 Nov - 17:03 (2007)    Post subject: Soins et santé des chiens Reply with quote

Resalut!!

- Bonjour, oui tout à afit daccord j'espere que mon topic aident quelques eleveur de chiens .
Bon à propos de ta question :lol moi je connais pas ce cien c'est justeje l'ai trouvé sur internet et je l'ai pris.

Last edited by sanae on Sun 25 Nov - 17:34 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Doudou

PostPosted: Sun 25 Nov - 17:25 (2007)    Post subject: Soins et santé des chiens Reply with quote

- Bonjour. Je l'ai vue à Auchan ou Cora je ne sais plus ... Sur un classeur, et si je te dit que ce classeur je l'ai achetée. Lol

Back to top
MSN
sanae
Membre accro
Membre accro

PostPosted: Sun 25 Nov - 17:43 (2007)    Post subject: Soins et santé des chiens Reply with quote

Bonjours à toutes et à tous

- dis moi doudou, tu n'as pas un animal de compagnie?

Si vous avez des questions sur les chiens n'hesitez pas ,je suis prête pour vous Pfff

Edit------> Desolé doudou pour le Flood . Mais je ne savais pas que (lol)aussi était un flood . Pleure

Last edited by sanae on Sun 25 Nov - 17:52 (2007); edited 2 times in total
Back to top
Doudou

PostPosted: Sun 25 Nov - 17:45 (2007)    Post subject: Soins et santé des chiens Reply with quote

- Attention au flood Sanae ... Quoi Le flood sur le forum des animaux ne veut pas dire la même chose que sur OMD.

Back to top
MSN
voleur18
Membre du dimanche
Membre du dimanche

J'habite: bonneval
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 25 Jan - 21:27 (2008)    Post subject: Soins et santé des chiens Reply with quote

oui moi j'ai une question:
comment choisir l'alimentation de son chiot ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je viens de poney valle est c'est genial ! ! !

Back to top
Doudou

PostPosted: Fri 25 Jan - 22:39 (2008)    Post subject: Soins et santé des chiens Reply with quote

L'alimentation de son chiot. Je suis surchargée mais je vais essayée de te trouvé des infos sur ça, mais c'est encore dommage que nous n'ayons plus Sanae ...

Back to top
MSN
voleur18
Membre du dimanche
Membre du dimanche

PostPosted: Sat 26 Jan - 13:06 (2008)    Post subject: Soins et santé des chiens Reply with quote

merci doudou je vais donc attendre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Back to top
Doudou

PostPosted: Sat 26 Jan - 19:10 (2008)    Post subject: Soins et santé des chiens Reply with quote

De rien ... *soupir de tristesse*

Back to top
MSN
voleur18
Membre du dimanche
Membre du dimanche

PostPosted: Tue 5 Feb - 19:45 (2008)    Post subject: Soins et santé des chiens Reply with quote

alors doudou tu a trouver ? Mini idiot
si non , tanpis Clin d'oeil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Back to top
Doudou

PostPosted: Thu 7 Feb - 21:43 (2008)    Post subject: Soins et santé des chiens Reply with quote

Euh ... C'est que, ces derniers temps je n'ai pas trop eut le temps. Je suis partie une semaine et là je suis revenue et je n'ai dormie que 3 h sur les 11 h de trajet ... Navré ...

Back to top
MSN
voleur18
Membre du dimanche
Membre du dimanche

PostPosted: Mon 18 Feb - 21:37 (2008)    Post subject: Soins et santé des chiens Reply with quote

ce n'est pas grave

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Back to top
lulu-dollz
Membre du dimanche
Membre du dimanche

J'habite: devant mon écran
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 3 Aug - 14:44 (2008)    Post subject: Soins et santé des chiens Reply with quote

pour revenir au sujet départ (^^) c'est un post utile ! mais personnellement, je n'ai pas d'animaux domestiques chez moi...

¤¤~~ Les animaux, des vies a protégés ~~¤¤

Back to top
Doudou

PostPosted: Sun 3 Aug - 18:24 (2008)    Post subject: Soins et santé des chiens Reply with quote

XD

Désolé Voleur18 mais, tout ce que j'ai à te dire sur l'alimentation d'un chiot c'est :
Demande à son eleveur lol

Pour les bouledogues Français et les Jack Russel terrier je te conseille plûtot les croquettes Proplan ...

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Le forum des animaux Forum Index -> Les animaux. -> Chiens. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation