Le forum des animaux Forum Index Le forum des animaux
Venez parlez de vos animaux préférer :Chiens, chats, cheveaux, serpents ect ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour ! 
Bienvenue sur le Forum Des Animaux (FDA) !

*Merci d'être passer sur le Forum Des Animaux (FDA) et un merci encore plus profond si vous vous y êtes inscrits. Et bien sûr, bon amusement sur le FDA à nos très chers utilisateurs. 
Les furets

Post new topic   Reply to topic    Le forum des animaux Forum Index -> Les animaux. -> Autres animaux.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
S22K
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: Fri 23 Nov - 21:45 (2007)    Post subject: Les furets Reply with quote

J'aime beaucoup les furets alors si d'autres veulent en parler..

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 23 Nov - 21:45 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Doudou
Admin fanatique des chiens et de Shakugan No Shana

J'habite: Caudry
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 23 Nov - 21:48 (2007)    Post subject: Les furets Reply with quote

Bonsoir à tous et bonsoir à toutes.

- Bonsoir S22k. Est-ce que tu sais changées la couleurs des écritures ? Si oui pourrais-tu mettre ta signature d'une autre couleur que les messages que tu écris s'il te plaît. Si tu ne sais pas le faire dis-moi la couleur que tu aimerais et je te le ferai. Okay

Back to top
MSN
S22K
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: Fri 23 Nov - 21:51 (2007)    Post subject: Les furets Reply with quote

Bien sur je le fearis.
maintenant =)

Back to top
Doudou

PostPosted: Fri 23 Nov - 21:56 (2007)    Post subject: Les furets Reply with quote

Super ! C'est très gentil de ta part, merci.

Back to top
MSN
sanae
Membre accro
Membre accro

J'habite: à fes
Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 25 Nov - 14:54 (2007)    Post subject: Les furets Reply with quote

salut

j'ai pu vous ammener quelque informations pour le soins et la santé desfurets (moi je les adore ils sont mimis et trop beaux)

Le furet est maintenant considéré comme un nouvel animal de compagnie (NAC). Comme tous les animaux de compagnie, le furet est susceptible d'être un vecteur de zoonoses.

Soins et entretien

[réf. nécessaire] Bien que le furet soit plus petit qu'un chien ou un chat, il demande autant d'entretien.

Le nettoyage des oreilles doit se faire environ toutes les 2 semaines, à l'aide d'une lotion adaptée (pour furet ou pour chat) et d'un coton (et non d'un coton tige, pouvant provoquer de graves lésions internes). Lorsque ce nettoyage est trop rare, voire inexistant, le furet risque d'être atteint par la "gale des oreilles".[réf. nécessaire]

La coupe des griffes n'est recommandée que si le furet ne se les use pas seul, ce qui est généralement le cas. La coupe doit se faire parallèlement au sol. Il faut être attentif à ne pas couper la veine qui se trouve au centre de la griffe (ligne rose visible sur les griffes claires). Cette coupe se fait habituellement une à deux fois par mois.

Le bain n'est pas nécessaire. Au contraire, des bains trop fréquents ou avec des produits inadaptés abîment la peau du furet, et peuvent provoquer un excès de sébum. De plus, plus on lave un furet plus il sent fort, car il essaye de recréer son odeur corporelle. Il est recommandé de laver un furet une à deux fois par an maximum. De plus, la qualité de la nourriture que vous donnerez à votre furet influencera beaucoup son odeur.

Le furet doit être traité contre les parasites internes et externes. Il faut vermifuger un fureton (bébé furet) tous les mois pendant la première année de sa vie[réf. nécessaire] puis une fois adulte 2 à 4 fois par an (au printemps et en automne ou à chaque saison), ainsi que le traiter régulièrement contre les parasites du type puces ou tiques.

Il faut vacciner le furet contre la maladie de Carré, maladie mortelle à 100% encore incurable. Bien que celle-ci soit quasiment éradiquée en France, elle apparaît encore ponctuellement. La vaccination contre la rage est également obligatoire dans plusieurs pays et pour le passage de frontières. Le choix du vaccin doit être fait parmi ceux élevés sur souche aviaire.

L'identification du furet, par implantation d'une puce électronique [7], est souvent obligatoire (pour toute "transaction" que ce soit pour un don ou une vente) ou fortement conseillée (en cas de perte du furet il est possible de l'identifier et de contacter son propriétaire). L'identification du furet est obligatoire pour se rendre dans certains pays. Il s'agit du seul moyen de valider un passeport et les attestations de vaccins y figurants

Back to top
S22K
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: Sun 25 Nov - 15:05 (2007)    Post subject: Les furets Reply with quote

J'aime beaucoup les furets lol.
dis moi sanae, ou les a tu ces info?
merci en tout cas ^^

Back to top
sanae
Membre accro
Membre accro

PostPosted: Sun 25 Nov - 16:24 (2007)    Post subject: Les furets Reply with quote

ils y en a des informations partout des ecyclopedies internet

voilà un image d'un furet

Back to top
Doudou

PostPosted: Sun 25 Nov - 16:51 (2007)    Post subject: Les furets Reply with quote

Bonjour à tous et bonjour à toutes.

- Bonjour. Dit-moi Sanae ...
21 ans, expérimenter, tu nous informes sur les animaux ... Une future modératrice en herbe ! Clin d'oeil

Back to top
MSN
sanae
Membre accro
Membre accro

PostPosted: Sun 25 Nov - 17:19 (2007)    Post subject: Les furets Reply with quote

Salut
-oh merci à toi doudou
- eh ! n'hesitez pas si vous avez d'autres questions sur les furets je peux tres bien vous repondre

Last edited by sanae on Sun 25 Nov - 18:53 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Doudou

PostPosted: Sun 25 Nov - 17:48 (2007)    Post subject: Les furets Reply with quote

Bonjour à tous et bonjour à toutes.

- Bonjour. Sanae, je t'es envoyée un message privée. Pourrais-tu y répondre s'il te plaît ?

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:45 (2019)    Post subject: Les furets

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum des animaux Forum Index -> Les animaux. -> Autres animaux. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation