Le forum des animaux Index du Forum Le forum des animaux
Venez parlez de vos animaux préférer :Chiens, chats, cheveaux, serpents ect ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour ! 
Bienvenue sur le Forum Des Animaux (FDA) !

*Merci d'être passer sur le Forum Des Animaux (FDA) et un merci encore plus profond si vous vous y êtes inscrits. Et bien sûr, bon amusement sur le FDA à nos très chers utilisateurs. 
Le phasme bâton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des animaux Index du Forum -> Les animaux. -> Autres animaux.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lulu-dollz
Membre du dimanche
Membre du dimanche

J'habite: devant mon écran
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 17:35 (2008)    Sujet du message: Le phasme bâton Répondre en citant

Alors, si vous connaissez pas les phasmes :

Les phasmes vivent dans des climats tropicaux, le phasme bâton a été exporté en France pour des élevages. On l'appel aussi le "bâton du diable". En France, il existe dans la nature deux espèces de phasmes qui n'ont pas besoin de se trouver dans un climat tropical pour vivre. La première c'est le phasme Gaulois : il vit au nord-ouest de la France.
Un "truc" marrants : le phasme n'est lui même pas capable de faire la différence entre un brindille et un phasme, donc il peut manger un de ses congénères !

Moyen de défense :

- Le mimétisme : le phasme ressemble à un bâton naturellement. Grâce à ça, il est difficile à repérer.
- Perte des membres : le phasme peut perdre volontairement une de ses pattes, du moment qu'il lui reste une patte des deux cotés, il peut continuer à vivre.
- Vie nocturne : il ne sort que la nuit, ou au soir, ce qui limite le nombre de prédateur.
- Ils se laisse tomber et rentre ses pattes pour ressembler encore plus à une brindille.

Techniques pour repérer un phasme facilement :

- vaporiser des buissons (attention, en France, les phasmes se trouvent dans le sud et dans le nord-ouest) avec un peu d'eau (je crois)
- partir le soir en repérage de phasmes (l'expression de fou ^^)

¤¤~~ Les animaux, des vies a protégés ~~¤¤

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 17:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titimer
Membre d'or
Membre d'or

J'habite: Sunnydale
Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:45 (2008)    Sujet du message: Le phasme bâton Répondre en citant

J'ai fais un élevage en CE2 et en CM2.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ce que tu as a dire n'ai pas plus beau que le silence alors tais-toi!
http://ellestia.heberg-forum.net/
Le poisson, j'men fish =)

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2019)    Sujet du message: Le phasme bâton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des animaux Index du Forum -> Les animaux. -> Autres animaux. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation