Le forum des animaux Forum Index Le forum des animaux
Venez parlez de vos animaux préférer :Chiens, chats, cheveaux, serpents ect ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour ! 
Bienvenue sur le Forum Des Animaux (FDA) !

*Merci d'être passer sur le Forum Des Animaux (FDA) et un merci encore plus profond si vous vous y êtes inscrits. Et bien sûr, bon amusement sur le FDA à nos très chers utilisateurs. 
Le Dauphin

Post new topic   Reply to topic    Le forum des animaux Forum Index -> Les animaux. -> Les mammifères marins.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
S22K
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: Thu 10 Jan - 10:31 (2008)    Post subject: Le Dauphin Reply with quote

Le dauphin (du grec ancien δελφίς / delphís, « esprit de la mer », peut-être dérivé de δελφὐς / delphús, « utérus ») est un mammifère marin et fluvial appartenant à l'ordre des cétacés.
Le dauphin désigne en français les cétacés à dents (odontocètes) de moins de cinq mètres généralement dotés d'un rostre long :
  1. L'espèce la plus commune et familière de dauphins, que l'on trouve en majorité dans les delphinariums, est le grand dauphin (tursiops truncatus).
  2. De nombreuses espèces de la famille des Delphinidés qui inclut aussi les orques.
  3. Les Delphinoïdes et les dauphins d'eau douce vivant dans les fleuves d'Asie ou d'Amérique du Sud dont la sous la famille des platanistoïdes.

D'autres animaux marins sont parfois appelés incorrectement « dauphins » comme des cétacés au rostre court ou à peine existant tels que le narval et le béluga, deux animaux plus grands que les dauphins classiques, ainsi que les marsouins qui sont eux beaucoup plus petits.
On prête souvent au dauphin un caractère social, mais certaines espèces sont solitaires. Ces animaux sont populaires car certaines de ces espèces se laissent approcher par l'homme et se montrent affectueuses. Certains dauphins sont connus pour avoir sauvé des hommes.

J'ai fait des recherches.. =)

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 10 Jan - 10:31 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
perle
Graphiste pro du forum
Graphiste pro du forum

J'habite: Kembs
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Fri 11 Jan - 19:29 (2008)    Post subject: Le Dauphin Reply with quote

C'est super Okay  Merci S22K !
Je vais vous mettre des photos comme ça, ça sera plus jolie
PS : tu pourras les prendre S22K pour ton message

Ca y est je suis plus chez moi ...
Je te reverrai plus Jean-Yann (mais arrête de parler de ça Perle !! )
Pas grave, je suis allée chez la copine à ma mère, et y avait un garçon de mon âge ... *pensive*

Back to top
Visit poster’s website MSN
S22K
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: Sat 12 Jan - 11:17 (2008)    Post subject: Le Dauphin Reply with quote

D'ac merci =)

Back to top
Doudou
Admin fanatique des chiens et de Shakugan No Shana
Admin fanatique des chiens et de Shakugan No Shana

J'habite: Caudry
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 12 Jan - 16:07 (2008)    Post subject: Le Dauphin Reply with quote

Super, et 1 topic de plus sur le FDA en plus avec de superbes infos ! Okay

Back to top
MSN
S22K
Membre d'or
Membre d'or

PostPosted: Sat 12 Jan - 17:45 (2008)    Post subject: Le Dauphin Reply with quote

merci =)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum des animaux Forum Index -> Les animaux. -> Les mammifères marins. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation